Qui suis-je

Fiche d'identité :Photo guide marie armentia 2

Mon nom : Marie Armentia (c'est basque, si jamais vous vous demandiez )

Ma profession : guide-conférencière (ah bon ? )

Diplômée en : 2012

Mon expérience : Après avoir fait mon stage de la formation de guide-interprète à l'office de tourisme de Blaye en tant que guide bilingue (Fr/Angl), j'ai travaillé pendant deux ans pour l'agence Audil's Tours au Mont Saint-Michel (Jap/Fr/Angl). La deuxième année, j'ai passé le concours de conférencière du Centre des Monuments Nationaux et effectué des visites conférences de l'abbaye du Mont Saint-Michel (Fr/Angl). Je guide depuis 2015 à Bordeaux et en Gironde pour différents organismes ainsi que pour des particuliers. Je donne aussi des cours de langues (anglais tous niveaux, japonais débutant et allemand reprise des bases collège/lycée).

Mon aire de guidage : Gironde

Mon public : groupes, scolaires, individuels

J'aime : parler, partager mes passions, l'histoire, l'architecture, les langues, faire des cookies ou des muffins, les rayures, les pois, les carreaux, les motifs à fleurs et SURTOUT ! mélanger les imprimés

Je n'aime pas : le gingembre et la cannelle

Je guide en :

J'étudie, ai étudié ou baragouine* en :

Mon petit plus : pour les formations de commerce et de mode, ma visite "shopping et mode à Bordeaux à travers les âges" Shopping, et pour les fans de séries, ma visite "Game of Aliénor : Aliénor d'Aquitaine façon Game of Thrones" Crown !

 

Imgp8104

Lors de ma visite test "Shopping et mode à Bordeaux" en 2016.

 

 

Guide-conférencière certifiée adhérente à l'Association des Guides Interprètes et Conférenciers d'Aquitaine (AGICA).

Logo couleurs              Marque commerciale

 

 

Ma ville : Bordeaux

« La Belle Endormie », comme on l'appelait autrefois, s'est depuis réveillée et compte bien le rester ! Le fil rouge de cette longue histoire, ou plutôt le fil bleu... ou blond, c'est la Garonne, qui a toujours lié le Port de la Lune au reste du monde. Amenant autrefois des marchands, elle nous inonde désormais de touristes, avec toujours le même maître mot, celui d'une ville avant tout cosmopolite et ouverte sur le monde. Serez-vous ses prochains visiteurs ?

Lors de mes visites, j'aime ainsi à mettre en perspective les cycles de l'histoire humaine qui ne cessent de se répéter. L'âme de Bordeaux, c'est avant tout l'âme des Bordelais !

Suivez-moi donc, je vais vous les présenter...

 

 

 

 

 

* Trouvez le jeu de mots linguistique ;-)