Qui suis-je

04 2015Bordelaise depuis toujours, j'ai obtenu ma carte de guide-conférencière en 2012. Après avoir fait mes armes deux ans au Mont Saint-Michel auprès de touristes majoritairement japonais, mais aussi français et américains, j'ai décidé de rentrer sur Bordeaux afin de retrouver ma région natale (et mon mari !).

Passionnée de langues, j'ai commencé très tôt leur apprentissage et leur perfectionnement. Dès la sortie du lycée, passé dans une section "Américaine", je me suis lancée dans des études de japonais. J'ai validé mon Master Études Japonaises en 2013, avec pour sujet de mémoire : Le tourisme japonais au Mont Saint-Michel, étude croisée des représentations respectives des touristes japonais et des acteurs locaux. Parallèlement, j'ai continué l'apprentissage de l'allemand, et commencé celui du chinois. Lorsque je trouve le temps, je rédige un blog consacré à la langue, l'écriture, la poésie et la culture japonaises.

Afin de devenir guide, j'ai décidé d'ajouter une corde à mon arc et d'étudier l'histoire de l'art. J'ai validé mon DEUG Histoire de l'art en 2011 et suis actuellement en train de valider ma Licence, parallèlement à mon activité.

Je vous accueille désormais tout au long de l'année avec bonne humeur pour vous faire découvrir ma région !

 

Imgp8104

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lors de ma visite test "Shopping et mode à Bordeaux" en 2016.

 

 

Img 25

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lors de mon stage de formation de guide-interprète, en 2012, à l'office de Tourisme du Canton de Blaye. Visite de la citadelle construite par Vauban. Explication du système défensif des fortifications.

 

 

**************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 CV :

CV Marie ArmentiaCV Marie Armentia (81.15 Ko)

 

* Travaux universitaires :

Dossier de licence 2 Histoire de l'art - Le lycée François MagendieDossier de licence 2 Histoire de l'art - Le lycée François Magendie (2.32 Mo)