Journée insolite à Bordeaux - en partenariat avec bordeauxsecretdefense.com

Vous voulez faire découvrir Bordeaux à votre groupe en une journée d'une manière insolite ? Mon ami Didier et moi avons la solution idéale !

Commencez par découvrir le Bordeaux médiéval avec un rallye urbain mené par bordeauxsecretdéfense.com : "L'héritage d'Aliénor". Ce savant mélange de visite guidée et d'énigmes à résoudre en équipes vous fera découvrir le plus vieux quartier de Bordeaux : ses ruelles étroites, les portes des remparts, les personnages célèbres...

Après avoir ainsi bien agité vos pieds et vos méninges, restaurez-vous tranquillement dans un restaurant du quartier Saint-Pierre.

Rendez-vous ensuite à la place des Quinconces pour commencer votre visite insolite de l'après-midi après moi : découvrez les lieux emblématiques du centre-ville de Bordeaux à travers un filtre nouveau, celui du shopping et de la mode. Comment vivait-on à Bordeaux dans le passé ? Où faisait-on ses courses et son shopping ? Comment le grand et le petit commerce ont-ils façonné la ville et le port ? Comment s'habillait-on à Bordeaux ? A-t-on lancé des modes ? De places du marché et lieux de foire en passages couverts et grands magasins, nous découvrirons ensemble le quartier du XVIIIe siècle et du XIXe siècle. Plus de renseignements ici.

 

Informations pratiques :

* Durée : toute la journée (rallye 10h-12h, visite shopping 14h-17h)

* Tarif : 162€ pour la visite shopping + 20€/pers pour le rallye (à réserver directement auprès de bordeauxsecretdéfense.com )

 

Mon conseil en complément :

Après cette visite, les lieux de shopping bordelais n'auront plus de secret pour vous ! Pourquoi ne pas entrer dans quelques boutiques ?

Et pour ceux qui n'ont pas peur de quelques marches de plus dans les pattes, pourquoi ne pas monter à la tour Pey Berland pour embrasser Bordeaux depuis le ciel ? (attention, dernier ticket vendu à 17h ou 17h30 en fonction de la saison, fermé le lundi)